Yume no Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 tite presentation : chobits

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Evange
Admin
Admin
Evange


Nombre de messages : 394
Age : 32
Localisation : Ici
Date d'inscription : 01/10/2005

tite presentation : chobits Empty
MessageSujet: tite presentation : chobits   tite presentation : chobits EmptyLun 2 Jan - 18:02

je viens de decouvrir tout dernierement l'animé Chobits que je trouve super alors je vais faire une petite presentation pour ceux qui ne connaitraient pas encore Wink


Se déroulant sur 26 épisodes, l'animé nous invite à suivre la romance de Motosowa et de son persocon Chii.

Fraîchement recalé des examens d'entrée universitaires (de Todai.... ? possible !), celui-ci quitte sa campagne natale afin de s'établir à Tokyo. Un peu naïf, légèrement maladroit, notre personnage découvre la capitale japonaise comble de la modernité.

Les persocons, formes non-identifiés d'humanités nouvelles y sont omniprésents... Concentrés de rêves et de technologies, ceux-ci accompagnent au quotidien leurs propriétaires humains. Hommes, femmes, partenaires, amants, employés... l'ensemble de ces êtres atypiques prennent part à toute les activités de la vie contemporaine.

Admiratif, Motosowa ne peut que constater l'indicible réalité... les persocons sont hors de prix ! Cependant, du rêve à la réalité il n'y a qu'un pas.... Et c'est au détour d'une rue que ce dernier trouve une très jolie persocon... abandonnée.

Histoire classique s'appuyant sur les canons d'un genre établi (science fiction, Frankenstein, La Belle et la Bête), Chobits> n'en demeure pas moins une très belle réussite. Articulée autour du couple Motosowa-Chii, l'animé arrive à se dégager du si récurrent fan service pour proposer une véritable histoire à ces personnages. Celle-ci gagne -au fur et à mesure des épisodes- en intensité et tend à proposer de multiples réponses à la question essentielle de la série : « Qui suis-je ? ou vais-je ? »

Elaborée selon deux thématiques principales reliant nos quatre « couples », l'histoire se renouvelle constamment. Ainsi, la question du deuil, touchant Minoru-kun se projette dans la détresse d'Ueda-san. L'interrogation du « Moi » propre à Eruda (Chii) correspond au nouveau départ de Takako après l'échec de son mariage. Dès lors, par un jeu de miroir :

---La sœur défunte de Minoru est représentée par Yuzuki ; la femme défunte d'Ueda-San laisse place a Yumi..... Chii et Takako sont aimés par Shinbo et Motosowa ---


(source : http://www.chobits.eu.org)

tite presentation : chobits Tn_bscap21 tite presentation : chobits Tn_bscap11 tite presentation : chobits Tn_bscap18 tite presentation : chobits Tn_bscap15 tite presentation : chobits Tn_bscap23 tite presentation : chobits Tn_bscap07 tite presentation : chobits Tn_bscap01 tite presentation : chobits Tn_bscap16
Revenir en haut Aller en bas
http://evange.over-blog.com
Ero-sennin
Vice-admin
Vice-admin
Ero-sennin


Nombre de messages : 584
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2005

tite presentation : chobits Empty
MessageSujet: Re: tite presentation : chobits   tite presentation : chobits EmptyLun 2 Jan - 18:28

Bof moi j'accroche pas trop à cette série^^ Mad
Revenir en haut Aller en bas
amyblink
Vice-admin
Vice-admin
amyblink


Nombre de messages : 425
Age : 33
Localisation : lorient
Date d'inscription : 12/11/2005

tite presentation : chobits Empty
MessageSujet: Re: tite presentation : chobits   tite presentation : chobits EmptyVen 6 Jan - 22:01

moi j'adoooore chobits en tant ke manga je trouve ke cle menga ky a les + bo dessins et l'histoire est pas mal mais en anime je c pas g pas essayé!!!
merci pour le grade d emodérateur evange!! Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lelfeentong.skyblog.com
je me ba
Invité




tite presentation : chobits Empty
MessageSujet: Re: tite presentation : chobits   tite presentation : chobits EmptyVen 28 Juil - 10:15

ouais moi aussi j'aime bien ce manga c'est original comme histoire je trouve^^
Revenir en haut Aller en bas
Tamia
Très Grand Utilisateur
Très Grand Utilisateur
Tamia


Nombre de messages : 210
Age : 33
Date d'inscription : 21/10/2005

tite presentation : chobits Empty
MessageSujet: Re: tite presentation : chobits   tite presentation : chobits EmptyVen 18 Aoû - 20:35

oué j'aime bien mais j'ai lus que 4 tomes (j'en suis au moment où tchii se fait enlever), les dessins sont trop beaux 0_o
Revenir en haut Aller en bas
je me ba
Invité




tite presentation : chobits Empty
MessageSujet: Re: tite presentation : chobits   tite presentation : chobits EmptyVen 18 Aoû - 21:51

moi j'ai vu a la telé tnt pour ceux qui l'ont
Revenir en haut Aller en bas
amyblink
Vice-admin
Vice-admin
amyblink


Nombre de messages : 425
Age : 33
Localisation : lorient
Date d'inscription : 12/11/2005

tite presentation : chobits Empty
MessageSujet: Re: tite presentation : chobits   tite presentation : chobits EmptyVen 18 Aoû - 21:58

moi je suis rendu au 3ème tome et j'adoooore!!
faudra que j'essaie de lire les autres mais je veux pas les acheter parce qu'ils sont quand même bien cher.....(c'est pas une question de radinerie!)
Revenir en haut Aller en bas
http://lelfeentong.skyblog.com
Tamia
Très Grand Utilisateur
Très Grand Utilisateur
Tamia


Nombre de messages : 210
Age : 33
Date d'inscription : 21/10/2005

tite presentation : chobits Empty
MessageSujet: Re: tite presentation : chobits   tite presentation : chobits EmptySam 19 Aoû - 13:42

oué oué c'est super cher les mangas -_-
Revenir en haut Aller en bas
Ero-sennin
Vice-admin
Vice-admin
Ero-sennin


Nombre de messages : 584
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2005

tite presentation : chobits Empty
MessageSujet: Re: tite presentation : chobits   tite presentation : chobits EmptySam 19 Aoû - 13:54

Ah bon il coute combien les tomes de chobits ?

La moyenne c'est 6/7 € je crois
Revenir en haut Aller en bas
Tamia
Très Grand Utilisateur
Très Grand Utilisateur
Tamia


Nombre de messages : 210
Age : 33
Date d'inscription : 21/10/2005

tite presentation : chobits Empty
MessageSujet: Re: tite presentation : chobits   tite presentation : chobits EmptySam 19 Aoû - 14:04

7euros 50 -_-
Revenir en haut Aller en bas
Ero-sennin
Vice-admin
Vice-admin
Ero-sennin


Nombre de messages : 584
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2005

tite presentation : chobits Empty
MessageSujet: Re: tite presentation : chobits   tite presentation : chobits EmptySam 19 Aoû - 14:14

oué donc un peu plus cher mais pas trop quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
amyblink
Vice-admin
Vice-admin
amyblink


Nombre de messages : 425
Age : 33
Localisation : lorient
Date d'inscription : 12/11/2005

tite presentation : chobits Empty
MessageSujet: Re: tite presentation : chobits   tite presentation : chobits EmptySam 19 Aoû - 14:47

ce que j'achète coûtent environ de 5 à 6,50 mais vous allez dire que 1,50 de plus c'est pas grand chose mais multiplié par le nombre de livres de la série et bah ça revient cher!
Revenir en haut Aller en bas
http://lelfeentong.skyblog.com
Tamia
Très Grand Utilisateur
Très Grand Utilisateur
Tamia


Nombre de messages : 210
Age : 33
Date d'inscription : 21/10/2005

tite presentation : chobits Empty
MessageSujet: Re: tite presentation : chobits   tite presentation : chobits EmptySam 19 Aoû - 15:59

je suis tout à fait d'accord avec toi!
ah bas les prix trop chers ! Razz oué bon c'est bon j'arrête les conneries No
Revenir en haut Aller en bas
je me ba
Invité




tite presentation : chobits Empty
MessageSujet: Re: tite presentation : chobits   tite presentation : chobits EmptySam 19 Aoû - 18:15

surtout qu'il sont 2x moins cher au japon
Revenir en haut Aller en bas
Tamia
Très Grand Utilisateur
Très Grand Utilisateur
Tamia


Nombre de messages : 210
Age : 33
Date d'inscription : 21/10/2005

tite presentation : chobits Empty
MessageSujet: Re: tite presentation : chobits   tite presentation : chobits EmptySam 19 Aoû - 18:56

et oui, malheureusment je suis dans l'incapacitée de me rendre au japon et autant de lire japonais!!
Revenir en haut Aller en bas
Ero-sennin
Vice-admin
Vice-admin
Ero-sennin


Nombre de messages : 584
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2005

tite presentation : chobits Empty
MessageSujet: Re: tite presentation : chobits   tite presentation : chobits EmptySam 19 Aoû - 20:05

Bah ca va le prix est dans la moyenne. Moi en ce moment je m'achète les Full Metal Panic ben ca coute bonbon^^ presque 10€ par tome^^
Revenir en haut Aller en bas
Tamia
Très Grand Utilisateur
Très Grand Utilisateur
Tamia


Nombre de messages : 210
Age : 33
Date d'inscription : 21/10/2005

tite presentation : chobits Empty
MessageSujet: Re: tite presentation : chobits   tite presentation : chobits EmptySam 19 Aoû - 21:53

t'as intérêt à avoir l'argent de poche qui suit derrière ^^ ou de bien économiser!
Revenir en haut Aller en bas
Ero-sennin
Vice-admin
Vice-admin
Ero-sennin


Nombre de messages : 584
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2005

tite presentation : chobits Empty
MessageSujet: Re: tite presentation : chobits   tite presentation : chobits EmptySam 19 Aoû - 23:20

Nan je les vole, comme ca je paye pas lol

Mais bon c'est sur qu'il faut avoir les moyens car y'a tellment de bon manga qu'il faut faire des choix et parfois c'est pas facile^^
Revenir en haut Aller en bas
Evange
Admin
Admin
Evange


Nombre de messages : 394
Age : 32
Localisation : Ici
Date d'inscription : 01/10/2005

tite presentation : chobits Empty
MessageSujet: Re: tite presentation : chobits   tite presentation : chobits EmptyDim 20 Aoû - 19:34

moi c'est pareil je trouve que les mangas c tro cheeeer c pour ca que j'opte plutot pour les animes que les mangas (meme si les mangas c super agrable a lire tranquille dans son lit gyaaaaa j'en bave lool)
Revenir en haut Aller en bas
http://evange.over-blog.com
amyblink
Vice-admin
Vice-admin
amyblink


Nombre de messages : 425
Age : 33
Localisation : lorient
Date d'inscription : 12/11/2005

tite presentation : chobits Empty
MessageSujet: Re: tite presentation : chobits   tite presentation : chobits EmptyDim 20 Aoû - 21:50

Ben moi j'opte pour la médiathèque!!voilà comme ça c'est réglé!!ça coûte aps cher et y a du choix!!
évidemment les derniers tomes des séries que j'emprunte je dois les acheter parce que la médiathèque ne les achètes pas au fur et à mesure des sorties...
Revenir en haut Aller en bas
http://lelfeentong.skyblog.com
Contenu sponsorisé





tite presentation : chobits Empty
MessageSujet: Re: tite presentation : chobits   tite presentation : chobits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tite presentation : chobits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yume no Manga :: Mangas :: Vos mangas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser